Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Vendeuse textiles

Réponse à une annonce - Sénior

La vente de textiles est un métier de conseil des clients qui nécessite une bonne connaissance des produits. Les clients arrivant de plus en plus informés en magasin grâce à Internet, le métier doit s'adapter et gagner en compétences.

  • Lire la suite

    Selon le magasin concerné, le vendeur textile peut aussi procéder à l'encaissement des achats. Cette profession requiert la mise en pratique d'excellentes compétences relationnelles afin de s'adapter à chaque client et à leurs demandes.

    Pour exercer ce métier, un CAP employé de commerce, avec une spécialisation dans le textile est la formation typique qu'il faut suivre. Mais il est aussi possible d'être recruté avec un Bac professionnel en commerce, accueil, et vente. On notera que la plupart des commerces proposent des formations additionnelles afin de familiariser leurs vendeurs à leurs produits.

    Au début d'une carrière le salaire correspond au Smic. En avançant à une position de chef d'équipe de vendeurs, le salaire peut atteindre les 1800 euros brut mensuels.

Donnez votre avis


Nos autres exemples