Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Vendeuse en prêt-à-porter

Candidature spontanée - Sénior

Le/la vendeur/se en prêt-à-porter a pour mission d'accueillir et de conseiller le client en fonction de ses goûts et de sa morphologie, mais doit également gérer la caisse et les stocks ainsi que le rangement au fur et à mesure du magasin.

  • Lire la suite

    Une certaine polyvalence est requise pour satisfaire au mieux une clientèle de plus en plus exigeante, ainsi qu'une très bonne présentation, car véritable ambassadeur de la marque. Il faut donc savoir jongler entre les multiples missions efficacement.

    Un CAP Employé de commerce permet d'accéder au métier, tandis qu'un BTS Management permettra d'obtenir plus de responsabilités plus rapidement. Une langue étrangère est un plus, en particulier dans les grandes zones touristiques. Il est relativement facile de trouver un emploi dans ce secteur. Ce métier reste également accessible même sans diplôme.

    Le salaire varie en fonction de la marque pour laquelle un vendeur travaille, mais est en général pour un débutant compris entre le Smic et 1500€ brut par mois.

Donnez votre avis


Nos autres exemples