Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Vendeuse en bijouterie

Candidature spontanée - Sénior

Une vendeuse est la représentante d'une marque, elle doit véhiculer les valeurs de l'enseigne qu'elle représente et fidéliser un maximum la clientèle.

  • Lire la suite

    Une vendeuse en bijouterie est une professionnelle spécialisée. En effet, les techniques de vente en bijouterie sont particulières. Pour être vendeuse en bijouterie, il faut avoir des connaissances des différents métaux utilisés dans les bijoux comme: l'or, le platine, ou l'argent. De plus, il faut avoir des connaissances en gemmes: saphir, rubis, diamant et autres. Il est essentiel de posséder toutes ces connaissances afin de conseiller au mieux le client et le fidéliser.

    Pour être vendeuse en bijouterie, il est préférable de suivre une formation en alternance. Un Bac professionnel vente en alternance, suivi d'un BTS en vente toujours en alternance. L'alternance permet d'acquérir l'expérience professionnelle indispensable pour travailler en bijouterie, et les études permettent d'acquérir les connaissances requises.

    En début de carrière, une vendeuse en bijouterie peut prétendre à un salaire aux alentours de 1200€. Bien évidemment ce dernier peut varier selon la bijouterie dans laquelle on exerce.

Donnez votre avis


Nos autres exemples