Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Vendeuse - débutante

Candidature spontanée - Débutant

Le métier de vendeur requière une multitudes de qualités. Ses tâches sont très diversifiées. Le rôle principal d'un vendeur est de détenir ainsi que de restituer des informations sur le produit.

  • Lire la suite

    Il délivre des informations techniques concernant les caractéristiques d'un produit, son utilisation. Il tient également un rôle de conseil. Le vendeur doit se mettre au service de la clientèle afin de cerner ses besoins et de les satisfaire. Il accompagne la clientèle dans ses choix. De plus, certaines enseignes exigent une polyvalence de l'employé. Il peut être demandé au vendeur de réaliser d'autres tâches comme l'encaissement, le rangement, le nettoyage de la surface de vente, ou encore la réalisation des inventaires. Le vendeur doit faire preuve d'une grande diplomatie, avoir une bonne présentation, savoir écouter la clientèle, faire preuve d'initiative, et être souriant.

    Le métier de vendeur est accessible avec un CAP employé de commerce, un baccalauréat professionnel commerce ou un baccalauréat général. Il est également possible d'exercer ce métier grâce à un BTS management des unités commerciales qui facilite l'accès aux fonctions d'encadrement.

    Le salaire d'un vendeur débutant s'élève au Smic mais est souvent complété par des primes.

Donnez votre avis


Nos autres exemples