Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Vendeuse de mode

Réponse à une annonce - Sénior

La vendeuse de mode accueille, conseille les clients et vend les produits d'une marque et d'une enseigne. Dès son arrivée au travail, elle étale avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine. Elle range en plus les articles déplacés par les clients.

  • Lire la suite

    Parfois, la vendeuse est conviée à faire des animations autour d'un thème. Il lui arrive également d'encaisser les paiements et de comptabiliser la recette. Les qualités requises pour exercer cette fonction sont notamment la capacité relationnelle, le sourire et la tenue impeccable.

    Le métier de vendeuse de mode est accessible à partir de 2 filières principales: des formations de niveau V (CAP ou BEP) sur le domaine commercial et relatif aux produits comme la couture, l'industrie de l'habillement ou le modélisme. Une diplômée de CAP employé de commerce multi-spécialités ou de Bac pro commerce peut vite décrocher un poste.

    La rémunération varie en fonction du secteur et de la taille du magasin. Mais en général, le salaire mensuel d'une débutante est le Smic à 1500 euros brut.

Donnez votre avis


Nos autres exemples