Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Travailleur social

Réponse à une annonce - Sénior

Le travailleur social, qu’il soit assistant social ou éducateur spécialisé, a pour mission d’intervenir dans le secteur de l’aide aux personnes en difficulté. Les qualités requises pour exercer un métier à caractère social sont avant tout d’avoir un intérêt pour l’humain, un sens aigu de l’écoute et de la communication, un bon équilibre personnel ainsi qu’une bonne connaissance de la législation et une bonne capacité d’analyse.

  • Lire la suite

    En effet, le travailleur social aura à intervenir auprès d’un public souvent précarisé confronté à des problèmes complexes d’ordre financier, psychologiques, scolaires ou médicaux.

    L’accès à la profession nécessite d’être porteur d’un baccalauréat professionnel ou d’un diplôme paramédical de niveau supérieur. Les études comportent 3 années de formation. Le salaire moyen en début de carrière est d’environ 1500€ pouvant atteindre 2500€ en fin de carrière. Différents postes sont accessibles dans le secteur public et le secteur privé. Un assistant social doit posséder les titres requis pour pouvoir exercer en tant qu’assistant social, mais il pourra également exercer la fonction d’éducateur spécialisé alors que le contraire n’est pas possible.

Donnez votre avis


Nos autres exemples