Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Surveillant de nuit

Candidature spontanée - Débutant

Le surveillant de nuit fait partie du personnel d’un établissement médical, un centre de désintoxication ou une maison de retraite. Comme son titre l’indique, il travaille en soirée, que ce soit durant les jours de semaine ou le week-end. Il a comme tâche principale de faire des rondes permanentes pour garantir la sécurité et le repos des résidents de l’établissement. Il doit être disponible pour les patients et être à leur écoute.

  • Lire la suite

    En cas de crise, il doit avoir les compétences pour réagir avec rapidité et efficacité. Si nécessaire, il doit pouvoir donner les soins d’urgence. Il doit transmettre à l’équipe du jour les observations qu’il a notées durant sa nuit de surveillance.

    Les compétences : Être apte à donner les soins de premiers secours, être en pleine forme et doté d’une bonne santé

    Les qualités personnelles : Le surveillant de nuit doit être sociable et disponible. Il doit avoir la capacité d’assurer plusieurs tâches à la fois. Il doit garder son sang-froid en toutes occasions. Il doit être méthodique et organisé. En relation permanente avec les résidents de l’établissement, il doit être serviable et courtois.

    La formation : Le surveillant de nuit doit avoir suivi une formation pour pouvoir prodiguer les soins de premier secours. Il est préférable qu’il ait suivi une formation professionnelle liée à son activité avec une première expérience en milieu médico-social.

Donnez votre avis


Nos autres exemples