Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Surveillant de collège

Candidature spontanée - Débutant

Le surveillant de collège est maintenant aussi appelé assistant d'éducation. Il s'agit d'un agent non titulaire de la Fonction publique recruté sans concours après avoir postulé auprès du chef d'établissement. Ce métier permet aux jeunes de concilier études et emploi. En outre, ce métier peut être un véritable atout pour les étudiants souhaitant travailler auprès d'enfants car il apporte une grande connaissance du secteur, ce qui est important pour passer les concours d'entrée dans l'Education nationale.

  • Lire la suite

    Le surveillant de collège mène un travail d'encadrement et de surveillance des élèves . Selon l'équipe pédagogique, il peut aussi participer à l'encadrement des sorties scolaires, l'aide à l'étude ou encore intervenir en soutien à la bibliothèque (aide à l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication...). Les missions du surveillant de collège sont donc relativement variées. Il est amené à travailler avec les élèves bien sûr, mais aussi avec toute l'équipe pédagogique de l'établissement composée notamment des enseignants, des conseillers pédagogiques et des chefs d'établissement.

    Pour postuler à ce métier, il est nécessaire d'être titulaire du baccalauréat. Le contrat de travail est d'une durée maximum de 3 ans, renouvelable une fois.

    La rémunération mensuelle nette d'un surveillant de collège est de 1 009,37 euros pour un poste à temps complet.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Qualités relationnelles
  • Capacité d'écoute
  • Responsable
  • Gestion des conflits

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples