Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Standardiste

Candidature spontanée - Sénior

Description du métier : Polyvalent, le standardiste incarne l'image de l'entreprise pour laquelle il travaille. En effet, que ce soit par téléphone ou en accueillant les visiteurs, il en reflète et en véhicule les valeurs. Il est donc nécessaire de faire preuve de rigueur, de patience et d'une politesse à toute épreuve.

  • Lire la suite

    Sa mission principale est d'assurer la fluidité de la communication entre les différents services internes par sa gestion impeccable du standard téléphonique, du courrier et des éventuelles notes de service. Il effectue également la liaison entre les services et les visiteurs ou les interlocuteurs externes. Si son poste le requiert, le standardiste fait également office de réceptionniste.

    Ses qualités doivent être une présentation soignée, une excellente élocution ainsi qu'une grammaire et une orthographe irréprochables, une bonne gestion du stress et une capacité à être partout à la fois.

    Formation

    Il n'y a pas de formation expressément dédiée au métier de standardiste. Le diplôme de brevet des collègues représente le minimum exigé, même si le baccalauréat semble plus indiqué malgré tout. Toutefois, suivre certaines filières permettent d'acquérir des connaissances et des compétences qui s'avèrent utiles au poste de standardiste et qui sont donc recherchées par les entreprises. Notons les filières telles que le bac professionnel gestion-administration ou ARCU (accueil, relations-clients et usagers) ou le bac technologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

    Salaire en début de carrière

    Généralement, le salaire en tout début de carrière est fixé au SMIC.

Donnez votre avis


Nos autres exemples