Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Secrétaire médicale

Réponse à une annonce - Sénior

Le métier de secrétaire médicale consiste à assurer le bon fonctionnement d'un cabinet médical d'un ou plusieurs médecins. La secrétaire médicale doit répondre au téléphone, fixer les rendez-vous, gérer les comptes rendus des consultations, répondre à toutes les questions des patients, mais également gérer la petite administration de l'entreprise comme les factures d'électricité, fiches de paie, etc.

  • Lire la suite

    Il est possible d'exercer ce métier dans un cabinet médical, une clinique ou dans un hôpital, selon les envies de chaque personne.

    Pour exercer ce métier, il est important de savoir que celui-ci est accessible après un bac pro et une formation Bac pro +1.

    Après l'obtention du bac, il est fortement conseillé de s' orienter vers une formation spécialisée dans le domaine de secrétariat médical.

    Le salaire à l'embauche dépend du secteur dans lequel vous vous situez, en effet dans le secteur public hospitalier, le salaire est en moyenne de 1450€/mois, tandis que dans le secteur privé, le salaire est de 1550 €/mois.

Donnez votre avis


Nos autres exemples