Lettre de motivation

Secteur de la santé

Vous chercher un emploi dans le secteur médical public (hôpitaux) ou privé (cliniques). Cette page réunit pour vous les lettres de motivation du secteur santé : lettre de motivation pour infirmière, secrétaire médicale multiples spécialisations, nous espérons que vous trouverez votre bonheur. Nous vous souhaitons bonne chance pour votre recrutement.

Actuellement, le secteur de la santé emploie plus de 1 840 000 personnes, soit 6,5 % de la population active. Cela englobe plus de 200 métiers exercés en hôpitaux, cliniques, cabinets de ville et maisons de retraite.

On pourra ainsi distinguer plusieurs corps de métier, tels que: le personnel médical composé des médecins, internes, pharmaciens, sages-femmes et biologistes; le personnel soignant dont font partie les infirmières et les aide-soignantes puis le personnel médico-technique réunissant les laborantins, les manipulateurs radio et bien d'autres encore.

Pour finir, n'oublions pas le corps des professions non médicalisées regroupant les ingénieurs, les électriciens ou les agents hôteliers.

Les effectifs du personnel de la santé ne cessent de s'accroître avec le vieillissement de la population et depuis plusieurs années, ces filières sont devenues des voies qui ont un réel avenir et engendrant un emploi durable.

Lettre CV Santé

Nos lettres pour le secteur de la santé