Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Réceptionniste

Candidature spontanée - Débutant

Le ou la réceptionniste s'occupe de l'accueil des clients, des réservations par mail et au téléphone et il s'assure que le client passe un bon séjour dans l'hôtel et qu'il ne manque de rien. Il est là pour fidéliser le client et représente en partie l'image de l'établissement.

  • Lire la suite

    Pour être réceptionniste, plusieurs chemins peuvent être empruntés: des études d'hôtelleries, de tourisme ou encore de communication ou de commerce, des études en langues peuvent également être très fructueuses puisque le fait de parler plusieurs langues dont l'anglais est un plus dans ce métier qui amène à côtoyer des nationalités différentes.

    À l'embauche le salaire peut être varié suivant l'hôtel, la localisation, le niveau d'études et d'autres critères. Un réceptionniste au Ritz ne touchera pas le même salaire qu'un réceptionniste dans un petit hôtel de province. Les études et le nombre de langues parlées peuvent également être des critères de salaire car une personne qui aura fait un master en tourisme ou en hôtellerie touchera plus qu'une personne avec un BTS ou une licence

Donnez votre avis


Nos autres exemples