Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Psychomotricien

Réponse à une annonce - Débutant

Les missions : Un psychomotricien est un professionnel de la santé dont les méthodes de soin ont pour but d’agir sur le corps des patients. Par le conseil et de gestes simples, ce spécialiste soigne les troubles motrices (maladresses, la perte d’équilibre fréquente, les tics nerveux et la coordination des membres) et rééduque les fonctions physiques de base comme la marche.

  • Lire la suite

    Parmi les tâches quotidiennes du psychomotricien, on peut recenser diverses procédures auxquelles il est soumis : Préparation d’un examen approfondi du patient, Préparation d’une série de tests psychomoteurs, Établissement d’un diagnostic, Établissement d’un programme de rééducation et de soins palliatifs, Accueille et écoute les patients

    Les qualités requises : Un psychomotricien doit savoir avant tout s’adapter à toutes les situations car il sera amené à s’occuper d’enfants, de personnes âgées ou handicapées, mais aussi de prématurés. De plus, il doit avoir une grande facilité d’écoute et être très avenant. Ce métier est idéal pour les personnes coordonnées et attentionnées. Bien que le métier peut s’exercer en cabinet ou en milieu hospitalier, il arrive souvent que le psychomotricien soit obligé de se déplacer d’où la nécessité d’avoir une grande disponibilité.

    Les formations et diplômes : Comme plusieurs professions de la santé, le métier de psychomotricien est sanctionné par un diplôme d’Etat qui autorise son possesseur à exercer. Ce cursus dure 3 ans et l’entrée se fait sur concours. La formation initiale peut être complétée par une licence en sciences de l’éducation ou en kinésithérapie.

    Le salaire : Le salaire d’un psychomotricien varie de 1200 à 2200 euros selon l’expérience, le statut de salarié, de cadre ou d’indépendant, mais aussi selon les spécialités.

Donnez votre avis


Nos autres exemples