Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Préparatrice en pharmacie

Candidature spontanée - Débutant

La préparatrice en pharmacie a pour principale mission d'assister le pharmacien titulaire de l'officine. De ce fait, la préparatrice en pharmacie est gestionnaire des stocks. Elle s'assure de sa bonne gestion en vérifiant la date de péremption des produits, de la conformité de la livraison, mais aussi du rangement. La préparatrice en pharmacie est autonome, réactive et organisée. Elle constitue le lien entre la Sécurité sociale, les mutuelles et les prescriptions.

  • Lire la suite

    La préparatrice en pharmacie est compétente pour lire et déchiffrer les ordonnances. Elle vérifie les interférences entres les médicaments prescrits, d'éventuelles erreurs de dosage ou de prescriptions. C'est pourquoi il est indispensable qu'elle ait une très bonne connaissance de la médecine. Enfin, elle doit posséder un sens du contact, une certaine pédagogie, de l’empathie puisqu'elle est chargée d'expliquer aux clients comment suivre le traitement.

    Pour occuper le poste de préparatrice en pharmacie, il faut détenir le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Le salaire d'une préparatrice en pharmacie correspond au SMIC.

Donnez votre avis


Nos autres exemples