Lettre de motivation Opticien-lunetier

Réponse à une annonce - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • intérêt pour le commerce
  • capacité d'écoute
  • ponctualité
  • sens du détail

Fiche métier

L'opticien-lunetier est chargé de conseiller le client dans son choix pour la correction de la vue, que ce soit au niveau des montures, des verres ou des lentilles, de manière à ce que ceux-ci soient adaptés à chacun, tant au niveau des problèmes de vue que de l'esthétique.

  • Lire la suite

    Il guide également le client sur comment en prendre soin, et est amené à gérer l'ajustement des montures. Outre l'aspect santé, il doit prendre en compte également l'aspect commercial, grâce à une boutique bien entretenue, un service après-vente adapté et à l'écoute, une gamme de produits attrayante.

    Ce métier est accessible en bac+2, après un BTS Opticien-lunetier, qui forme les étudiants aux compétences scientifiques, commerciales et techniques requises. Cette filière est elle-même accessible aux bac général S et ES, et à certains bac techno STL et STMG, selon les spécialités.

    En début de carrière, l'opticien-lunetier est rémunéré 1690€. Les nouveaux diplômés n'ont d'ailleurs en général aucun mal à trouver de travail à la sortie de leur formation, mais se mettre à son compte et ouvrir son propre point de vente peut se révéler plus compliqué à cause d'une concurrence forte.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples