Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Opératrice de saisie

Candidature spontanée - Sénior

DÉFINITION DU POSTE D'OPÉRATRICE DE SAISIE : Personne transcrivant des données alphanumériques ou comptables sur support informatique, selon une fiche de route prédéterminée.

  • Lire la suite

    MISISONS : Recueillir manuellement ou informatiquement, puis vérifier, analyser, saisir les données de documents. Il peut s'agir de numériser des documents variés (bons de transports, chèques, bordereaux, bons de commande...), et de les transmettre à un autre service. A cette fin l'opératrice de saisie devra utiliser des outils informatiques (ordinateurs, scanner, photocopieuse...), et maîtriser l'écriture rapide. Elle pourra être amenée à classer, archiver des documents. Les horaires sont en général classiques, mais peuvent être décalés (secteur du transport par exemple).

    SECTEURS D'ACTIVITÉ : L'opératrice de saisie pourra être recrutée dans les entreprises du secteur privé, ou dans des organismes publics.

    FORMATION : Le BAC professionnel Gestion/Administration est une voie vers cet emploi. Il y a aussi le BAC TECHNOLOGIQUE STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), ou ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social).

    SALAIRE DE BASE: L'opératrice de saisie gagnera le SMIC en début de carrière, soit 1425 € brut mensuel

    L'évolution pour cet emploi est le secrétariat.

Donnez votre avis


Nos autres exemples