Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Maître-nageur

Réponse à une annonce - Sénior

Sur son lieu de travail, le maître-nageur a la responsabilité de veiller sur la sécurité des nageurs. Mais les tâches qui lui incombent sont plus larges comme l’entretien des équipements et matériels aquatiques, la surveillance de l’état de l’environnement aquatique, l’apprentissage et l’encadrement des nageurs (il doit être capable d’encadre autant les adultes que les enfants), le sauvetage des nageurs en difficulté (premier secours), la préparation et l’encadrement des activités aquatiques (aquagym, leçons prénatales, etc.). Son lieu de travail peut être en piscine ou à la mer.

  • Lire la suite

    Les qualités requises : Ce métier exige d’excellence condition physique. Il faut donc être résistant et faire preuve d’un grand sang-froid. Un bon contact avec les gens est indispensable. Le maître-nageur doit aussi avoir une bonne estimation des situations à risques. Il doit faire preuve de vigilance et connaître les consignes de sécurité sur le bout des doigts.

    Les formations et diplômes : Il existe un Brevet professionnel de la jeunesse et de l’éducation populaire et du sport qui permet d’accéder à ce métier après une spécialisation en activités aquatiques et natation. Cependant, pour pouvoir vraiment exercer en tant que professionnel et être rémunéré, le maître-nageur doit avoir fait une formation en sauvetage et sécurité.

    Le salaire : Le salaire moyen d’un maître-nageur débutant tourne autour de 1400 euros par mois.

Donnez votre avis


Nos autres exemples