Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Juriste d'entreprise

Candidature spontanée - Débutant

La viabilité d’une entreprise ne se limite pas à la taille de son capital et aux flux des échanges commerciaux, mais surtout dépend de son suivi juridique assuré par des professionnels en la matière connus sous le nom de juristes d’entreprise. Quel est réellement le rôle de ces derniers dans la vie de l’entreprise et qu’est-ce qu’ils peuvent coûter à l’entreprise ?

  • Lire la suite

    Statut et rôle du juriste d’entreprise : Peut faire valoir les compétences de juriste d’entreprise toute personne ayant suivi une formation juridique de droit couronnée par un diplôme de troisième cycle spécialisé. Il peut s’agir d’un master2, d’un DEA ou d'un DESS de préférence en droit privé. On parle alors de juriste d’entreprise spécialisé en droit des affaires, en droit social, en banque, en droit des sociétés, en propriété intellectuelle, en droit de la construction… C’est pour cela que certaines firmes internationales recrutent plusieurs juristes constitués en collège pour défendre leurs intérêts. Mais le rôle du juriste d’entreprise ne se limite pas seulement à la défense des intérêts de l’entreprise. Il a aussi un rôle avant-gardiste qui consiste à conseiller l’entreprise sur tout ce qui a rapport à la vie juridique de l’entreprise, à rédiger les contrats qui lient l’entreprise à ses partenaires et en assurer le suivi… Tout cela à quel prix ?

    La rémunération du juriste d’entreprise : Un juriste d’entreprise peut gagner en moyenne 35 000 euros sans considération de la taille de l’entreprise qui l’engage, de son expérience professionnelle et enfin de son domaine de spécialisation.

Donnez votre avis


Nos autres exemples