Lettre de motivation Job étudiant

Candidature spontanée - Débutant
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • flexibilité
  • volonté

Fiche métier

Pour de nombreux étudiants, l'été n'est pas toujours synonyme de vacances. En effet, pour plusieurs raisons, beaucoup d'entre eux sont prêts à les échanger contre un job d'été :

  • Lire la suite

    Gagner de l'argent : La première, et principale, est de pouvoir gagner de l'argent de façon à être plus indépendant durant l'année scolaire. Mais il s'agit aussi d'une bonne occasion pour pouvoir mettre son argent gagné de côté afin de financer un projet (s'offrir des vacances, se payer une voiture...).

    Gagner en expérience : Travailler durant les vacances est aussi bénéfique pour gagner de l'expérience. Au moment de rédiger son CV l'étudiant pourra donc rajouter quelques lignes supplémentaires, en plus de son cursus scolaire, et ainsi montrer au recruteur sa volonté de travailler et peut-être se démarquer des autres candidats.

    Faire de nouvelles rencontres : Enfin, avoir un emploi saisonnier va permettre à l'étudiant de faire de nouvelles rencontres, que ce soit dans sa ville d'origine ou bien dans sa ville où il étudie.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples