Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Ingénieur

Candidature spontanée - Débutant

L’ingénieur travaille avec le département dont la mission est d’effectuer les travaux de recherche sur les produits de l’entreprise ainsi que le développement s’y rapportant. Avant que la production du nouveau produit ne soit effective, il est chargé de prévoir et de calculer tous les moyens qui seront utiles à cette production. Il définit les différentes étapes de la production, ainsi que tous les types de machines à utiliser.

  • Lire la suite

    Il détermine même le nombre d’ouvriers qui seront affectés à cette tâche. Mais il s’occupe aussi de ce qui est déjà produit par l’entreprise. Il analyse la chaîne de production et propose des améliorations afin d’augmenter la rentabilité et réduire les coûts. Avec les nouvelles avancées technologiques, ces améliorations peuvent englober le renouvellement du matériel afin de moderniser la chaîne de production.

    Les compétences : Avoir des connaissances approfondies dans son domaine de recherche, Avoir l’esprit d’analyse, Avoir le sens de l’organisation

    Les qualités personnelles : Il doit avoir l’esprit critique et curieux. Il doit s’intéresser à tout, spécifiquement à son domaine d’activité. Il doit s’informer régulièrement des dernières avancées technologiques. Il doit être capable de travailler dans un milieu stressant. Il doit avoir le sens des responsabilités et aimer travailler en équipe. Il doit être méthodique et rigoureux. Il doit être passionné par son métier et persévérant dans ses recherches.

    La formation : Il doit posséder un diplôme d’ingénieur spécialisé.

Donnez votre avis


Nos autres exemples