Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Infirmière

Candidature spontanée - Sénior

Infirmiers et infirmières sont le lien indispensable entre le patient et les médecins. Au sein de l'équipe médicale, ils sont en charge des soins médicaux et hygiéniques. L'infirmière permet d'élaborer un premier diagnostique mais aussi de suivre le patient en lui administrant le traitement dont il a besoin ainsi que sa préparation en cas d'opération. À ces tâches vient s'ajouter une part administrative importante. Infirmiers et infirmières se doivent d'être endurants physiquement et psychologiquement pour accorder aux patients et à leurs familles une écoute positive.

  • Lire la suite

    Le métier peut s'exercer dans un hôpital privé ou public, dans le libéral au sein d'un cabinet ou encore dans un établissement scolaire.

    Les études pour exercer ce métier sont réglementées. Il est obligatoire d'obtenir le diplôme d'État d'infirmier auprès d'un institut de formation aux soins infirmiers. Pour cela il faut être admis par un concours en deux étapes constitués d'un oral et d'un écris. À partir de 17 ans, avec un baccalauréat et sous réserve de réussite à l'épreuve d'admission, le candidat poursuit son cursus en 3 ans.

    Le métiers d'infirmier offre des possibilités d'évolutions dans la fonction publique. D'abord en catégorie A le jeune actif payé 1700€ brut par mois peut se spécialiser puis devenir cadre santé dans le milieu hospitalier. Ce chiffre peut facilement augmenter en libéral.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • sens de l'écoute
  • résistances physique et psychologique
  • méticulosité
  • flexibilité
  • disponibilité

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples