Lettre de motivation

Industrie / Mécanique / Production

Téléchargez ces modèles de lettre de motivation du secteur Industrie / Mécanique / Production. Ce secteur regroupe de nombreux postes tels que : Garagiste, chaudronnier, conducteur de ligne de fabrication, électromécanicien, câbleur - monteur , responsable de production, agent de production ... Inspirez-vous de ces modèles pour réaliser votre propre lettre de candidature. La lettre de motivation type n'existe pas ! Mais les exemples ci-dessous vous aideront à réaliser la vôtre.

Le secteur de l'industrie et de la production est varié. Il concerne le matériel de transport, les équipements, l'automobile, la raffinerie la manufacture, l'agroalimentaire... Sa principale caractéristique est d'être tourné vers l'innovation, la recherche et le développement.

La production industrielle est en baisse de 2,7% depuis septembre. Toutefois, certains secteurs s'en sortent avec une hausse de la production.

C'est le cas des matériels de transport (+ 3,2%) , les équipements électriques, électroniques et informatiques ( + 1,2%).

La production agroalimentaire représente le premier secteur industriel avec un chiffre d'affaires global de 22%.

Cependant, le secteur de l'industrie et de la production est source d'emploi. En effet, il embauche 85 000 personnes par an et en emploie actuellement trois millions.

Lettre CV Industrie

Nos lettres pour les secteurs de l'industrie et de la mécanique