Lettre de motivation

Hôtellerie - Restauration

Vous chercher une place dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration ? Consultez ci-dessous la liste de nos exemples de lettres disponibles pour ce secteur d'activité. Ce secteur regroupe de nombreux métiers tels que : plongeur, chef cuisiner, serveur, chef de rang, barman, commis de cuisine, ...

Le secteur de l'hôtellerie-restauration est un secteur qui représente un sacré poids dans l'économie française et pourtant, il demeure méconnu, victime de préjugés. Il n'y a qu'à voir la pénurie de main-d'œuvre qualifiée pour se faire une idée précise. Que l'on soit femme de chambre, serveur, maître d'hôtel, commis, cuisinier, directeur d'hôtel, l'hôtellerie-restauration regorge de professions dont les perspectives de carrière ne sont pas toujours bien connues du grand public.

Avec près de 80 millions de touristes à héberger et à nourrir chaque année en France, l'hôtellerie-restauration accuse le coup. Chaque année, plus de 200 000 postes sont proposés et encore 15 % d’entre eux ne trouvent pas de candidats. Ce secteur bénéficie d'une mauvaise réputation depuis longtemps (au premier plan sont citées les conditions de travail difficiles, une faible rémunération, l'instabilité de l’emploi) alors qu'il n'en est rien.

Lettre CV Hotel Restaurant

Nos lettres pour le secteur de l'hôtellerie et de la restauration