Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Horticulteur

Réponse à une annonce - Sénior

L’horticulteur est un professionnel chargé de créer et de gérer les espaces verts et des espaces urbains grâce à des plantes ornementales ou des fruits et légumes. Il a pour principales tâches l’étude et l’expérimentation environnementale, la production de plantes et de fleurs ornementales, la vente des plantes, la création et l’entretien des espaces verts ou jardins publics ou privés.

  • Lire la suite

    Ce travail nécessite une parfaite connaissance scientifique et biologique sur les différents types de plantes utilisés pour la décoration d’intérieur ou encore la création d’espaces verts.

    Les qualités requises:

    Un horticulteur doit avoir une bonne condition physique, car le travail sur terrain est essentiellement physique et nécessite parfois le transport de charges lourdes. De plus, l’horticulteur doit être habile de ses mains. Il doit avoir un sens du contact bien développé et être polyvalent, car en plus de produire des plantes il doit savoir les commercialiser.

    Les formations et diplômes:

    Il existe plusieurs formations pour devenir horticulteur, mais un CAP en productions horticoles suffit pour commencer. Il s’intègre après la classe de troisième. Une spécialisation à partir d’un Bac Pro ou un Bac Technologique en Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant est nécessaire pour faire une longue carrière.

    Le salaire:

    Le salaire brut mensuel d’un horticulteur qui débute tourne autour de 1430 euros.

Donnez votre avis


Nos autres exemples