Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Gérant de Restaurant

Réponse à une annonce - Sénior

Le gérant de restaurant dirige son établissement tant sur le plan administratif, que technique. Il travaille en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Il organise aussi le travail en salle. Le gérant de restaurant assure aussi les relations humaines inhérentes à son domaine d’activité. En plus de gérer une équipe de plusieurs personnes, il établit aussi de bonnes relations avec les fournisseurs, mais aussi avec la clientèle.

  • Lire la suite

    Il négocie et supervise la préparation de banquets, de réceptions ou de cocktails, organisés au sein de son établissement. Il présente aux clients les différentes prestations du restaurant et veille à ce que tout soit conforme à leurs attentes. Il s’occupe aussi des différentes formalités comme le recrutement du personnel, que ce soit pour un poste permanent ou saisonnier. Il veille à leur encadrement et établit le planning de rotation des équipes. Il peut aussi s’occuper de la comptabilité et du règlement des fournisseurs.

    Les compétences : • Maîtriser le fonctionnement d’un restaurant • Avoir des notions de gestion et de marketing • Maîtriser la comptabilité • Être polyvalent • Être polyglotte

    Les qualités personnelles : Un Gérant de restaurant doit avoir une bonne aisance relationnelle et être serviable. Il doit avoir la fibre commerciale pour vendre son restaurant à la clientèle. Il doit être organisé et rigoureux.

    La formation : BTS en hôtellerie restauration, option art culinaire, art de la table et du service.

Donnez votre avis


Nos autres exemples