Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Garde du corps

Réponse à une annonce - Sénior

Les agents de protection rapprochée, terme technique pour définir la fonction de garde du corps, sont chargés d'assurer la sécurité d'une personne en particulier. Cela signifie se tenir proche d'elle régulièrement, notamment lors de sorties publiques. Toutefois, il est tant responsable de l'action que de la prévention, en sécurisant en amont les zones de transit.

  • Lire la suite

    Métier à risque, et dont dépend la santé d'autrui, le garde du corps doit suivre une formation pour prétendre à cette activité. Et cette formation doit être reconnue par l'Etat. Il y a en France quatre grandes écoles reconnues, ainsi qu'un certificat délivré à plusieurs autres plus ou moins liées avec les quatre principales. Certaines sociétés privées peuvent parfois accepter des qualifications extérieures à cela.

    Au début de sa carrière, le garde du corps gagne le SMIC, à moins d'être gradé et de travailler dans le service public. S'il dispose d'une formation solide et d'une expérience en sécurité appuyée, il peut espérer davantage aussi dans le secteur privé.

Donnez votre avis


Nos autres exemples