Lettre de motivation Esthéticienne

Réponse à une annonce - Sénior
Lettre de motivation [current-page:title]

Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens de l'accueil
  • Ecoute
  • Discrétion
  • Vigilance

Fiche métier

Le métier d’esthéticienne

Pratiquer dans le milieu professionnel en tant qu’esthéticienne consiste généralement à prendre soin du visage et du corps d’autrui. En fonction du type de peau de chaque client, une esthéticienne propose des soins adaptés pour entretenir la beauté.

  • Lire la suite

    - La nature du travail : Prendre soin du corps et du visage, masquer et soigner les petites imperfections, mettre en valeur les atouts sont les principales missions d’une esthéticienne. Possédant une parfaite connaissance de la peau, elle conseille sur les produits de beauté nécessaires et prodigue également des soins dans les salons ou instituts de beauté. Nettoyage de la peau, modelage, manucure, pédicure, épilation, massage, et maquillage sont autant de tâches que peut accomplir une esthéticienne.

    - Les formations à suivre : Deux formations s’ouvrent à celles qui souhaitent devenir esthéticienne. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre, le suivi de la spécialisation en esthétique, cosmétique, parfumerie est indispensable. Ainsi, dès la fin de la 3e, il faut obtenir un CAP ECP. Par la suite, il est nécessaire d’avoir un bac professionnel ECP. Pour celles ou ceux qui ont eu un bac scientifique, la formation pour acquérir le BP ECP est indispensable.

    - Le salaire d’embauche se situe dans les 1200 à 1500 €.


Compatibilité

Tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Donnez votre avis


Nos autres exemples