Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Educateur spécialisé

Réponse à une annonce - Sénior

L'éducateur spécialisé est chargé d'accompagner dans leur quotidien les enfants et les adolescents présentant des difficultés sociales et d’insertion, des déficiences ou des troubles mentaux, mais aussi les adultes souffrant de problèmes physiques ou psychiques. Son but est d’aider ces personnes à surmonter leurs problèmes, à acquérir ou à retrouver leur autonomie et à se resocialiser.

  • Lire la suite

    Il peut être amené à travailler aussi bien dans des écoles que dans des institutions spécialisées, des hôpitaux de jour, des dispositifs territoriaux et des associations.

    Afin de devenir éducateur spécialisé, il convient avant tout d’obtenir le diplôme d’État d’éducateur spécialisé (DEES) qui s’obtient en 3 ans après le baccalauréat. En France, quelques 82 établissements (dont une majorité d’écoles privés) délivrent ce diplôme. Parmi les établissements publics, on compte notamment trois IUT : l’IUT B de l’université de Lille, l’IUT d’Évreux rattaché à l’université de Rouen et l’IUT 2 du campus de l’université Pierre Mendès France à Grenoble 2.

    Le salaire à l'embauche varie entre 1 150 € et 1 250 € net par mois selon les organismes employeurs.

Donnez votre avis


Nos autres exemples