Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Directeur commercial et marketing

Candidature spontanée - Sénior

Le directeur commercial et marketing est un métier basé sur la connaissance des politiques commerciales. Ce directeur élabore des stratégies en travaillant avec son employeur. Il veille à l'application des décisions de ses supérieurs. Il assure un échange entre la direction générale et les équipes commerciales placées sous sa responsabilité.

  • Lire la suite

    Le directeur commercial et marketing travaille aussi avec d’autres professionnels externes à l’entreprise. Il vise à accroître le chiffre d’affaires de l'entreprise tout en maîtrisant les dépenses.

    Titulaire d’un diplôme post-bac, le directeur commercial et marketing a souvent bénéficié d'une formation complète alternant des cours théoriques et des expériences en entreprise. Il s'agit d'un cursus universitaire ou d'un parcours en école de commerce spécialisé en économie et en connaissances des marchés.

    Un directeur commercial et marketing peut espérer obtenir un salaire de 3000 euros brut. La taille de l’entreprise et les fonctions confiées au directeur permettent de définir une grille de salaires précise.

Donnez votre avis


Nos autres exemples