Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Développeur web

Réponse à une annonce - Sénior

Le travail du développeur web consiste à créer des sites web pour un client. Il s'occupe de la réalisation des différents éléments composant le site, en suivant un cahier des charges établi préalablement par le chef de projet. Il programme les multiples fonctionnalités (menus, sections composant le site, architecture globale) du site internet tout en veillant à respecter une certaine ergonomie.

  • Lire la suite

    Pour cela, le jeune développeur web doit tout d'abord appréhender les besoins du client afin de lui proposer des solutions adaptées. Il travaille en collaboration avec tous les secteurs professionnels, que ce soit dans l'industrie, dans les télécommunications, dans le commerce ou dans la prestation de services.

    De nombreuses formations permettent d'accéder à ce type d'emploi : école d'informatique, d'ingénieur ou d'art graphiques, BTS ou DUT informatique, formation continue en AFPA... Les entreprises recrutent aussi bien des jeunes titulaires de licences, de licences professionnels ou de masters. Pour un développeur web débutant, le salaire moyen est d'environ 1900 euros brut.

Donnez votre avis


Nos autres exemples