Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Dépanneur-remorqueur

Réponse à une annonce - Sénior

Le dépanneur-remorqueur est souvent appelé pour une intervention sur route, en cas de panne ou de problèmes mécaniques. Avant d’aller sur les lieux de l’intervention, il doit s’informer préalablement du problème que le client a rencontré et faire ainsi un pré-diagnostic.

  • Lire la suite

    Cela lui permettra de sélectionner les outils dont il aura besoin si une réparation sur place est possible. S’il effectue des réparations à l’endroit de la panne, il doit placer des panneaux de signalisation et un dispositif de sécurité. Dans le cas où il faut déplacer le véhicule, il se charge aussi du remorquage grâce à un matériel de levage. Il établit la facture correspondante au coût de l’intervention. Le dépanneur-remorqueur est souvent en déplacement. Il doit avoir le contact facile avec le client. Travaillant souvent au bord de la route, il doit porter des vêtements adéquats pour assurer sa sécurité.

    Les compétences : Maîtriser le fonctionnement des appareils qu’il répare • Avoir des connaissances techniques tant sur le plan mécanique, qu’électrique ou électronique

    Les qualités personnelles : Un dépanneur-remorqueur doit être rassurant et serviable. Il doit avoir un bon esprit d’analyse et être polyvalent. Il doit être agile de ses mains.

    La formation : Avoir un certificat de qualification professionnelle spécialisé dans le dépannage, ou un CAP en maintenance des véhicules automobiles, ou BAC professionnel en maintenance de véhicules automobiles.

    Le salaire : 1500 euros brut mensuels pour un débutant. Peut atteindre les 2000 euros et plus selon l'expérience

Donnez votre avis


Nos autres exemples