Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Courtier en assurance

Candidature spontanée - Débutant

Le métier de courtier en assurance est tout particulier de par sa polyvalence. Le courtier est un négociateur et est issu de la branche commerciale. Évoluant dans le milieu de la finance, il se doit d'être à l'aise avec les chiffres, mais aussi avec le caractère administratif et son lien étroit avec la loi.

  • Lire la suite

    Le courtier en assurance est sous le statut d'indépendant. Dans ce cadre, il répond à une clientèle ayant besoin de son expertise et de ces talents de négociateur auprès des compagnies d'assurance pour obtenir la meilleure offre au meilleur prix. Le courtier dépend du marchée et de sa clientèle. Ceci en fait un professionnel capable de s'adapter avec des horaires irréguliers. Sous la surveillance du ministère des Finances, le courtier est soumis à certaines conditions pour exercer son métier : l'âge, la nationalité et l'honorabilité en sont les principaux.

    Le choix des études est varié, mais est possible uniquement dans le supérieur. Le BTS assurance ou le DUT carrière juridique sont des cursus courts qu'il est conseillé de compléter avec une licence pro et même un master pro pour ce spécialiser. Pour exercer le métier de courtier en assurance, le plus courant étant d'obtenir un diplôme d'institut d'assurance ou d'école de commerce. Le sésame pour ouvrir sa propre agence est le diplôme de l'école nationale d'assurances ENASS.

    Le salaire d'un courtier est basé sur une commission celon sa clientèle et les affaires dont il a la charge.

Donnez votre avis


Nos autres exemples