Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Coursier

Réponse à une annonce - Sénior

La mission principale d’un coursier est de livrer un colis à temps et au bon endroit. Que ce soit un document, un médicament, un objet ou autre, le coursier doit utiliser son énergie et des techniques appropriées. Se déplacer et faire la course contre la montre ne sont pas faciles, il aura alors besoin de ses forces physiques et mentales.

  • Lire la suite

    Quelqu’un qui abandonne facilement ne convient pas au métier de coursier. Assurer que le colis ne subit aucune destruction au cours de son transport doit être un des soucis du coursier. Selon les moyens dont il dispose, il peut user d’une voiture, d’un vélo ou d’un deux-roues pour se rendre d’un point à un autre.

    Formation nécessaire pour ce métier: Le métier de coursier n’exige pas de diplôme ni d’expérience professionnelle particulière. Cependant, il est impératif qu’il connaisse les codes de la route. Pour cela, il doit avoir un permis de conduire. En ce qui concerne les véhicules à deux roues, passer le Brevet de Sécurité Routière est souvent exigé. Une des plus importantes que le coursier a à savoir également, est la géographie de la ville où il livre des colis.

    Le salaire à l’embauche: La plupart des coursiers ne travaillent pas en tant que salariés. Certains exercent ce métier selon leur disponibilité. La rémunération dépend ainsi de la distance à parcourir, de la taille du colis et du délai de livraison. Ceci étant, le salaire d’un coursier est en fonction du nombre de courses qu’il accomplisse. D’après le SMIC, le salaire minimum d’un coursier est de 9,63 euros l’heure mais ce chiffre peut varier d’une entreprise à une autre.

Donnez votre avis


Nos autres exemples