Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Contrôleur de Gestion

Candidature spontanée - Sénior

Le contrôleur de Gestion joue un rôle très important au sein d’une entreprise de grande envergure, rattaché à la Direction générale, il est une force d’influence sur la décision des dirigeants. En effet sa mission principale est de contribuer à la définition des objectifs de l’Entreprise, ainsi qu'au pilotage de ses activités, la mise en place des procédures de contrôles à chaque niveau existant dans l’Entreprise.

  • Lire la suite

    En étroite collaboration avec le service Comptabilité et Finance :

    IL : -Collecte et synthétise toutes les informations nécessaires pour la prévision, le suivi, l’analyse et le contrôle du budget. -Suit quotidiennement l’évolution de la trésorerie -Assure la réalisation par rapport aux prévisions des budgets -Met en place des tableaux de bord outils nécessaire aux suivis des résultats -Elabore et met en place des outils de « reporting » destinés à la Direction Générale dans un objectif de rationalisation. -Contrôle les opérations d’inventaires de marchandises (productions et stocks) -Analyse la performance de l’Entreprise par l’étude des écarts -Anticipe les dérives et recommande des actions correctives -Contrôle à ce que ces actions correctives aient bien les effets escomptés

    Pour pouvoir exercer ce métier, il faut un bac plus 4 ou 5 ans d’année universitaire dans la filière gestion- option comptabilité et Finance, ensuite choisir une spécialisation en contrôle de gestion. Le salaire mensuel à l’embauche est aux alentours de 2400€.

Donnez votre avis


Nos autres exemples