Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Conducteur de car

Réponse à une annonce - Sénior

Les qualités requises : Pour être un bon conducteur de car, il faut être avant tout aimable et avoir le sens du contact. Une bonne présentation est de rigueur, car le conducteur de car est l’image de l’entreprise. Il faut aimer le contact direct avec la clientèle et surtout aimer voyager des jours durant en compagnie d’inconnus. Enfin, étant donné que le conducteur de car se déplace énormément, il doit avoir une bonne condition physique.

  • Lire la suite

    Les formations et diplômes : Il existe un cursus classique pour devenir chauffeur de car. D’abord, il faut commencer par un CAP de 2 ans en tant qu’Agent d’Accueil et de Conduite routière qui forme directement à l’exercice de ce métier. Il doit être titulaire du permis D ou E (capacité à conduire un véhicule destiné au transport de personnes).

    Le salaire : Pour le salaire, un conducteur de car peut espérer gagner environ 1250 euros par mois pour 152 heures de travail.

    Un conducteur de car travaille habituellement pour une société ou une agence de tourisme. Il a plusieurs missions qui l’attendent dans le cadre de son travail : - Il transporte les voyageursen assurant leur sécurité, - Il s’occupe du chargement et déchargement des bagages, - Il est responsable de l’entretien du véhicule, - Il détecte et répare les petites pannes éventuelles sur le car, - Il informe les usagers sur les itinéraires, - Il vend et vérifie les billets de transport >- Il s’occupe de certains documents administratifs.

    En outre, le conducteur de car doit avoir une grande disponibilité puisqu’il peut être amené à faire de longs déplacements.

Donnez votre avis


Nos autres exemples