Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Conducteur de bus

Candidature spontanée - Sénior

Le conducteur de bus a comme principales tâches le transport et l’acheminement de passagers sur un parcours bien défini. Il fait partie d’une équipe composée de plusieurs chauffeurs de bus. Avant d’entamer sa journée, il doit prendre connaissance du trajet qui lui est assigné. Ensuite, il rejoint l’entrepôt afin de récupérer le bus qu’il doit conduire.

  • Lire la suite

    Tout le long du chemin, il prend en charge les passagers qui attendent aux arrêts. Il leur vend les titres de transport nécessaires pour prendre le bus et encaisse leurs paiements. Comme il a entre ses mains la sécurité de ses passagers, il doit veiller à ce que le déplacement se passe sans encombre. En cas de panne ou autre souci sur le parcours, il doit en informer le plus rapidement son supérieur hiérarchique. À la fin de sa journée de travail, il doit retourner à l’entrepôt afin d’y garer son véhicule.

    Les compétences : Avoir de bons réflexes et garder facilement son sang-froid, Avoir une bonne vue, Être accueillant, Avoir une bonne santé physique

    Les qualités personnelles : Le chauffeur de bus doit être vigilant et concentré. Il doit avoir la capacité d’évaluer rapidement les situations qui se présentent et réagir en conséquence. Il doit être serviable envers les usagers.

    La formation : Avoir un permis permettant de conduire un véhicule de transport en commun et suivre une formation initiale obligatoire

    Le salaire : 1500 à 2000 euros bruts par mois.

Donnez votre avis


Nos autres exemples