Lettre de motivation

Communication / Media / Presse

Consultez nos modèles de lettre de motivation associés au secteur Communication / Media / Presse. Ce secteur d'activité rassemble de nombreux métiers tels que : assistante en communication, attaché de presse, chargé de communication, conseiller en relation publique ... Inspirez-vous de nos lettres de motivation, de leurs tournures de phrases et des termes que nous utilisons afin de rédiger votre propre lettre de candidature. La lettre de motivation parfaite n'existe pas ! Mais nos exemples vous aideront à réaliser la vôtre.

Le domaine de la communication en perpétuelle mutation, propose différents métiers au dynamisme certain, dans la presse traditionnelle comme d'autres médias. Métiers techniques et d'ingénierie, monde de la publicité, journalismes de tous types, le panel d'activités est vaste. La presse traditionnelle, plutôt en crise, connaît certes des baisses de ventes des supports d'environ 2 % par rapport à l'an passé. Et la chute des revenus publicitaires est presque dix fois plus importante. Néanmoins les médias liés à internet sont porteurs, notamment grâce aux réseaux sociaux qui mobilisent 2/3 des internautes.

Les entreprises liées aux médias sont très dépendantes des actualités. De fait elles recrutent surtout en flux tendus. Cela représente toute de même plusieurs centaines de milliers d'embauches par an. Les métiers du marketing ont par exemple bien su profiter de l'engouement autour des réseaux sociaux. Pour profiter au mieux de ce contexte, il reste nécessaire de disposer d'un diplôme de niveau bac+2 au minimum, et d'accumuler des expériences différentes, depuis l'agence jusqu'aux régies en passant par les rédactions.

CV Communication

Nos lettres pour le secteur de la communication