Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Chef de rang

Candidature spontanée - Sénior

Dans un restaurant, le chef de rang est soumis directement à l’autorité du maître d’hôtel. C’est lui qui assurera la responsabilité d’un groupe de tables et veillera au bon déroulement du service après la prise de commande.

  • Lire la suite

    C’est lui qui veillera que rien ne manque au moment de la mise en place des tables et qui répondra aux questions des clients au moment du service ce qui implique une parfaite maîtrise des règles et des techniques de services, une connaissance sans faille de la carte et des plats qui la composent. Il sera l’intermédiaire principal entre le chef et le client et s’assurera de sa satisfaction. Distinction, charisme, mémoire, maîtrise et capacités de management sont les qualités indispensables à la fonction. La connaissance d'une ou plusieurs langues étrangères sera également appréciée.

    Si après avoir obtenu un CAP en restauration, c’est avant tout par l’expérience et le travail dans des établissements haut de gamme qu’un chef de rang gagne ses galons, un BTS ou un bac +2 hôtellerie peuvent lui permettre une avancée professionnelle plus rapide. Le salaire d'un chef de rang débutant avoisine les 2000€.

Donnez votre avis


Nos autres exemples