Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Chef de département commercial

Réponse à une annonce - Sénior

Récapitulez les tâches principales du chef de département commercial, ensuite commencer à rédiger votre lettre de motivation.

Le chef de département commercial possède une formation minimum de niveau Bac +2 et doit être très polyvalent, sa fonction l'amenant à effectuer de nombreuses tâches.

  • Lire la suite

    En effet, il est doit être en mesure de veiller à ce que les objectifs et les budgets établis avec la direction soient respectés par le groupe de rayons dont il organise et coordonne les activités et dont il assure la cohérence, suivre au jour le jour les résultats d'activités, les contrôler et les corriger, recruter le personnel et diriger celui-ci. En collaboration avec les chefs des rayons, il contrôle la qualité des produits, fixe les prix. Une large partie de son temps est occupé au niveau administratif, à établir des tableaux de bord, la maîtrise des outils informatiques de gestion est indispensable, afin de suivre l'évolution du chiffre par rapport aux objectifs fixés, les marges bénéficiaires, les frais de personnel. Un suivi précis, lui permet d'apporter les corrections nécessaires afin de rétablir les résultats. Enfin, il supervise la gestion des stocks du département et entretien les relations avec les clients et les fournisseurs. Maîtriser une langue étrangère peut être exigé. Organisé, sérieux, dynamique et possédant de grandes capacités de manager, sont des qualités personnelles très recherchées chez le chef de département commercial, tout comme un excellent relationnel.

Donnez votre avis


Nos autres exemples