Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Chauffeur particulier

Réponse à une annonce - Débutant

Un chauffeur particulier peut avoir un client fixe (un employeur qui est généralement une entreprise). Les missions qui lui sont affectées sont : conduire son employeur à un lieu précis à un moment précis, conduire une personne désignée par son employeur à un lieu précis à un moment précis, fournir des renseignements exacts, alimenter la conversation, faire des courses pour son employeur, entretenir et s’occuper de son véhicule, se charger des bagages

  • Lire la suite

    Les qualités requises : La ponctualité, la discrétion et bien sûr une excellente présentation sont des qualités indispensables pour être un bon chauffeur particulier. En prime, si vous êtes «débrouillard» et que vous avez une bonne culture générale, c’est l’idéal. Le métier exige quelques compétences particulières comme la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères, la détention du permis B ou encore un bon sens du relationnel.

    Les formations et diplômes : Logiquement, ce métier n’exige aucun diplôme précis. La seule condition requise est d’avoir le permis. Des formations avancées en langue seraient un atout considérable. Cependant pour augmenter vos chances, il est recommandé d’avoir de bonnes notions de mécanique qui pourraient renforcer la confiance de l’employeur. De plus, un chauffeur particulier doit se renseigner sur toutes les adresses branchées en matière d’hébergement, de restauration, etc. Il doit être au courant des dernières nouveautés, des dernières expositions ou lieux à visiter.

    Le salaire : Le salaire de base d’un chauffeur particulier varie entre 1500 et 1600 euros selon l’expérience.

Donnez votre avis


Nos autres exemples