Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Chargé de recouvrement

Réponse à une annonce - Sénior

Parmi les métiers stratégiques pour une entreprise figure celui de chargé de recouvrement. Participant à la stratégie commerciale et financière de son entité, le chargé de recouvrement relance les clients en retard ou en défaut de paiement.

  • Lire la suite

    Privilégiant les procédures amiables, il doit parfois constituer des dossiers contentieux. Ses fonctions l’amènent à nouer des contacts avec de nombreux interlocuteurs aussi bien en interne (service comptabilité, direction administrative et financière) qu’en externe (huissiers, avocats).

    Outre des compétences de ténacité et de rigueur, le profil de formation recherché s’apparente souvent à un niveau bac+2 comme un BTS force de vente. Il n’existe pas en fait une formation spécifique mais les compétences juridiques sont particulièrement prisées par les employeurs.

    Le niveau de salaire varie selon les structures. Un montant de salaire annuel brut de 17 000 euros est envisageable pour les débutants, salaire qui peut grimper jusqu'à 25 000 euros pour du personnel plus expérimenté ou maitrisant des langues.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • diplomatie
  • sens de la communication
  • force morale
  • habilité pour la négociation
  • patience

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples