Lettre de motivation

BTP - Construction

Carreleur, maçon, plombier, conducteur de travaux ou menuisier et chef de chantier. Tous ces métiers font partie du même secteur d'activité, mais sont tous bien différents. Comment mettre en avant ses qualités pour chaque métier, comment rédiger sa lettre de motivation ? CréerunCV.com vous propose plusieurs exemples de lettres de motivation pour chacun des métiers listés ci-dessous.

Le BTP est l'une des branches qui embauche le plus en France. Et même s'il a subi une baisse d'effectifs entre 2008 et 2013, le secteur reste très porteur.

Le BTP en chiffres : Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics compte environ 1.500.000 salariés pour 480.000 entreprises. Il s'agit surtout de petites et moyennes entreprises, sachant que 87% d'entre elles regroupent moins de 6 salariés. En outre, même si quelques métiers sont très spécialisés et demandent un niveau d'études élevé (BAC+5), 70% des travailleurs occupent un poste d'ouvrier.

Les métiers qui recrutent : D'après les experts, les métiers de la construction qui embauchent le plus sont l'électricité génie climatique et la couverture plomberie. Deux activités porteuses, qui garantissent le développement du secteur. Par ailleurs, les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics qui regroupent la plupart des effectifs sont la maçonnerie et la menuiserie.

Lettre et CV BTP

Nos lettres pour le secteur du BTP et de la construction