Lettre de motivation [current-page:title]

Donnez votre avis



Lettre de motivation Boulanger

Réponse à une annonce - Sénior

Description de la profession : Le boulanger est en charge de la fabrication de pains et viennoiseries. Il a alors pour mission de pétrir la pâte, de façonner les pains, de suivre la fermentation des produits, de les enfourner et de contrôler la cuisson. Les étapes de la préparation de pains et viennoiseries nécessitant des temps précis, le boulanger travaille généralement la nuit et la matinée.

  • Lire la suite

    Formation : Pour accéder à la profession de boulanger, la formation la plus commune est le CAP Boulanger, accessible après la 3ème. Après un CAP, certains choisissent de poursuivre leurs études avec une formation de niveau supérieur, notamment le bac pro Boulanger pâtissier. Pour les titulaires d’un bac, il est possible de passer un Brevet Professionnel Boulanger.

    Le salaire à l'embauche : En début de carrière, le salaire du boulanger s’élève en moyenne à 35 000 € brut par an. Il peut ensuite monter jusqu’à 45 000 € brut annuels, avec l’expérience ou dans le cas où le boulanger possède son propre commerce.


Conseils

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sensibilité culinaire
  • Habileté
  • Rigueur
  • Vigilance

Informations

Ce modèle de document est compatible avec tous les éditeurs de texte dont :
Microsoft Word Only Office
Google Docs Apple Pages

Téléchargement : Gratuit


Nos autres exemples