Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Bac Pro Electronique

Formation

1- Objectifs de la formation : Le Bac Pro SEN a pour objectif de former des techniciens qui pourraient agir sur les équipements et les installations électroniques ou numériques, que ce soit pour un client particulier, professionnel ou dans le milieu industriel. Les programmes comportent des matières générales et des matières techniques propres à la formation.

  • Lire la suite

    À la fin du bac pro SEN, le diplômé développera l’ensemble des compétences professionnelles qui lui permettront d’exercer des activités liées à la préparation, l’installation, la mise en service et la maintenance de systèmes électroniques ou numériques.

    2-Les débouchés de la formation : A la fin de leur formation , les diplômés pourront exercer des professions comme techniciens de maintenance, techniciens audiovisuels ou techniciens en sécurité alarme.

    3- Les conditions d'admission : Il est possible d’être accepté au Bac Pro SEN après la classe de 3ème pour une période de 3 ans. Toutefois, il est possible de compléter cette formation en 2 ans après un BEP ou un CAP dans le domaine de l’électronique. Dans les deux cas, la sélection se fait sur dossier. Le jury prendra en considération les notes de l’élève ainsi que les appréciations des professeurs.

Donnez votre avis


Nos autres exemples