Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Attaché commercial

Réponse à une annonce - Sénior

L’attaché commercial est la liaison entre le client, la direction et les commerciaux. Il accompagne toutes les opérations qui entrent en ligne de compte pour une vente. Il assure le suivi des commandes, rédige les devis, supervise les facturations et les livraisons.

  • Lire la suite

    Il met à jour les dossiers des clients et actualise la base de données. Pour cela, il prend contact avec le service des achats, la logistique et la comptabilité. Il répond au téléphone et traite les commandes des clients. Le métier d’attaché commercial oblige à la maîtrise des outils informatiques et à la manipulation de chiffres et statistique. Avoir un bon sens de l’organisation et posséder le sens de l’accueil sont vivement recommandés car l’attaché commercial est en contact permanent avec les clients. Ainsi, il doit maîtriser au moins deux langues étrangères s'il souhaite évoluer vers des postes de commercial expert.

    Le poste est normalement accessible aux débutants mais les recruteurs exigent de plus en plus des diplômés à BAC+ 2 maîtrisant les outils bureautiques ou ayant une première expérience dans le secrétariat.

Donnez votre avis


Nos autres exemples