Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Assistante sociale

Réponse à une annonce - Débutant

C'est un métier généralement exercé par des femmes. Le public avec qui elle travaille est large : elle peut travailler avec des enfants, des adolescents, des personnes en détresse. Elle est une réelle aide et un soutien indispensable. C'est un métier qui demande de l'écoute, de l'attention et des connaissances en psychologie. Elle doit avoir aussi des notions sur les prestations sociales et médicales. Elle doit bien connaitre le fonctionnement de l'administration afin de mieux aider les personnes qui ont besoin d'elle.

  • Lire la suite

    Elle ne travaille pas seule. Elle travaille avec des structures diverses.

    Il existe deux catégories d’assistante sociale : les polyvalentes de secteur qui travaillent dans un secteur géographique spécifique et les polyvalentes de catégorie, qui vont travailler avec des entreprises ou avec l'Education nationale par exemple.

    Une assistante sociale doit, après avoir suivi une formation Bac + 3, obtenir le diplôme d'État d'assistant de service social, le DEASS. Elle effectuera de nombreux stages.

    Si elle travaille dans la Fonction publique, elle gagne au début 1500 euros. Sinon, elle peut gagner entre 1580 et 1800 euros au début de sa carrière.

Donnez votre avis


Nos autres exemples