Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Assistant(e) RH

Candidature spontanée - Débutant

Tâches et missions de l’assistant(e) RH : Dans le domaine des ressources humaines, le poste d’assistant est généralement réservé aux débutants. Les tâches de l’assistant Ressources Humaines (RH) sont essentiellement des activités administratives, notamment la gestion des fiches de paie, des contrats de travail, des congés payés, l'établissement des documents légaux ou encore la saisie de données.

  • Lire la suite

    Il peut arriver dans certaines entreprises (les moins grandes) que l’assistant RH soit chargé de mission à responsabilité comme le recrutement du personnel.

    Formation : Les assistants RH passent généralement par un BTS assistant de direction ou gestion des entreprises, option ressources humaines. Mais les formations ouvrant les portes de la profession sont très nombreuses et variées. Il est donc également possible de suivre une licence professionnelle spécialité gestion des ressources humaines ou encore de suivre divers cursus universitaires en licence et master dans le domaine juridique, économique ou du droit. Enfin, il existe de nombreuses formations spécialisées, on peut citer à titre d’exemple le parcours Chargé de Gestion Ressources Humaines de l’Isefac Alternance. Le salaire à l’embauche

    Un assistant ressources humaines peut prétendre, à l’embauche, à un salaire brut de 24 000 à 28 000 € par an.

Donnez votre avis


Nos autres exemples