Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Assistante maternelle

Réponse à une annonce - Sénior

L’assistante maternelle a en charge 1 ou 2 enfants. Il faut une dérogation pour pouvoir s'occuper de 3 voir 4 enfants. Elle doit accueillir les parents des enfants dans la matinée. L'assistante maternelle a pour but de s'occuper des enfants en leur faisant faire des activités ludiques et amusantes, elle doit changer leurs couches, leur raconter des histoires avant de les coucher, les nourrir.

  • Lire la suite

    L’assistante maternelle doit veiller sans cesse à la sécurité des enfants et leur montrer l'exemple de politesse et de vie en société, elle doit adapter leurs activités selon leur âge. L'assistante maternelle doit éduquer les enfants sans jamais prendre la place des parents. Elle doit leur faire un résumé rapide de la journée et des problèmes rencontrés.

    Il n'y a pas de niveau d'études minimum. Pour pouvoir devenir assistante maternelle, il faut obtenir l'agrément du Conseil général puis suivre une formation de 120 heures. Cette formation n'est pas obligatoire pour les possesseurs du CAP petite enfance ou du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture, qui sont possible après la 3ème.

    Ce travail est souvent très demandé, malgré une demande d'assistante maternelle très différente selon les régions. Le salaire se fait en fonction du nombre d'enfants gardé et il s’établit par contrat avec les parents des enfants comme employeur.

Donnez votre avis


Nos autres exemples