Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Assistante maternelle

Candidature spontanée - Débutant

L’assistante maternelle rattachée à une maison spécialisée dans la garde d’enfants travaille avec plusieurs autres personnes. Les tâches et les précautions à prendre sont différentes d’un enfant à l’autre. Pour les plus petits, elle change leurs couches et leur donne le biberon. Pour les plus âgés, elle s’occupe de leurs repas et donne leurs goûters. Elle anime leur journée par des activités d’éveil ou éducatives.

  • Lire la suite

    Elle organise des séances de jeux, anime de petits ateliers ou fait la lecture. Elle est aussi chargée de l’éducation des enfants. Elle leur apprend les notions de base de politesse comme dire bonjour ou merci. Elle les initie à la vie en communauté. En fonction de leur âge, elle apprend aux enfants à marcher et à devenir propres. Si besoin, elle fait la toilette des enfants dont elle a la garde. Elle se charge aussi de les endormir pour leur sieste quotidienne.

    Les compétences : Connaître les différentes étapes de développement d’un enfant, Savoir détecter les malaises chez un enfant et agir en conséquence, Être patiente et aimer les enfants, Être soucieuse de la propreté et connaître les règles d’hygiène

    Les qualités personnelles : Comme chaque enfant a son propre caractère, une assistante maternelle doit être patiente et à leur écoute. Elle doit aimer les enfants et garder son sang-froid. Elle doit être en bonne santé.

    La formation : Une formation spécifique est nécessaire pour devenir assistante maternelle

    Le salaire : Dans le cadre d'une crèche familiale ou municipal, l'assistante maternelle peut gagner entre 1500 et 1700 euros brut mensuel.

    Dans le cadre d'une garderie privée, l'assistante maternelle peut gagner 21 euros brut minimum par enfant pour une journée de 8 heures de garde.

Donnez votre avis


Nos autres exemples