Lettre de motivation [current-page:title]


Lettre de motivation Assistant(e) Marketing International

Candidature spontanée - Débutant

L'assistant en marketing international est généralement rattaché à un directeur marketing ou bien export. Il peut être chargé d'une gamme de produits, d'un secteur d'activité de l'entreprise ou bien d'une zone géographique.

  • Lire la suite

    Il a sa charge des tâches et missions diverses, comme la gestion de l'offre de l'entreprise (relation avec la clientèle, mais aussi les fournisseurs), la participation à des projets de communication (création d'outils et de supports d'aide à la vente, argumentaires commerciaux, opérations publicitaires, promotions), ou des opérations de prospection par téléphone, e-mail ou courrier.

    Il est chargé d'effectuer une veille commerciale, technologique et juridique du marché de l'entreprise et d'élaborer des études et statistiques.

    Une aisance relationnelle certaine est requise, car elle participe à la remontée des informations entre les services commerciaux et marketing. Il gère le suivi des agendas de ses supérieurs, notamment leurs déplacements (salons professionnels, visites de fournisseurs, missions de prospection). Un esprit d'équipe est fortement apprécié, ainsi qu'une aisance à l'international (maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est fortement requise).

    D'un niveau Bac +2 à Bac +3 dans les domaines du marketing et de la v

    ente, idéalement sortie d'une école supérieure de commerce, l'assistant marketing export doit posséder des qualités en matière de communication, mais aussi d'organisation. Il doit être dynamique, motivé et impliqué.

    Un assistant marketing export débutant touchera un salaire brut mensuel de 1600 à 2100 €,selon le niveau d'études.

Donnez votre avis


Nos autres exemples